Beau parcours des cadettes de l’alliance Dojo Béglais – Judo Club Frédéric Lebrun Gradignan.

Après une première série  appliquée gagnée 4-1 contre le club de Chilly-Mazarin, les filles se font surprendre 3-2 contre l’équipe du JC Teillois. Si l’aventure nationale s’est arrêtée plus tôt que prévu, en 8e de finale du Championnat de France par équipe cadets, la belle complicité entre les deux clubs de judo de l’agglomération bordelaise est porteuse d’espoir. Les championnes 2016/2017 de la nouvelle-Aquitaine auront des regrets vu la qualité de l’équipe, mais cela n’est que partie remise.

Il aura fallu composer avec les blessures et les catégories de poids.

Avec deux surclassements, les filles auront su se sacrifier pour l’équipe, à l’image de Bérénice, blessée à la cheville mais qui a tenu sa place ! L’an prochain Melissa, Modane et Krystal seront encore cadettes et riches de cette expérience.

Même si la déception est grande, la vérité du tapis s’impose à tous ! L’équipe continue son apprentissage du haut niveau, Bravo et Merci pour cette belle aventure !

maillotclubL’ÉQUIPE

Modane et Julie en -48 kg, Lalou en -52 kg, ( Julie et lalou sont toutes deux championnes de France en titre dans leurs catégories de poids), Mélissa en -57kg (elle tire en -52 kg habituellement), Bérénice en – 63kg  (elle tire en -57 kg habituellement) et Krystal en +63 kg (vainqueur du Tournoi de Clermont – Ceyrat) la semaine passée.