Championnat de France cadette et Coupe d’Europe juniors

Un podium et des promesses

Ce week-end le Dojo Béglais participait à deux compétitions de très haut niveau, le championnat de France cadettes, pour lequel Mélissa Dumontier et Krystal Garcia étaient qualifiées et la Coupe d’Europe juniors à Saint petersburg en Russie,  pour laquelle Pierre Dumontier était sélectionné en équipe de France.

Mélissa

Les 64 meilleures judokates de France débutaient samedi avec Mélissa dans la catégorie des – 52 kg. Le sort place Mélissa dans la partie de tableau la plus relevée. Elle combat en 32e contre Océane Vetter du Dojo Romanais (ARA), et se fait surprendre deux fois en contre. Malheureusement elle ne sera pas repêchée, Vetter s’incline en effet au tour suivant contre la future championne de France, Faiza Mokdar du Judo Club de Chilly-Mazarin (IDF) invaincue en France depuis le début de saison.

Une Krystal de Bronze

Krystal partait avec une étiquette qui la plaçait parmi les favorites grâce aux résultats obtenus cette  saison (2e au tournoi de France et au tournoi international de Harnes, 1ère au tournoi Excellence de Clermont).
Elle s’impose par ippon face à Marie Ehrhardt – Abassi du Budo Sport (PACA) sur O uchi Gari, puis bat au tour suivant Ambre Alexandre du Levallois Sports (IDF). En quart de Finale elle prend Léa Fontaine du Dojo St Leu (REU), et se fait surprendre par une jeune fille beaucoup plus lourde qu’elle sur un Makkikomi. Malgré la déception, elle sait se re-concentrer et bat Chloé Syncholle du JC rodez aveyron (OCC), puis Laurine Pierot du judo club AY (GRE) pour accéder au combat pour la médaille de Bronze. Médaille qu’elle obtient au dépens de la jeune Ashley Tokunboh du Blanc-mesnil SP (IDF) grâce à un o uchi gari à valeur d’Ipon !
Arrivée en métropole cette saison de l’AS Vénus Judo (Tahiti), pensionnaire du Pôle France de Bordeaux, elle confirme les espoirs qu’elle suscite par son travail et sa détermination. Avec sa troisième place, Krystal qui n’est que cadette 2e année s’installe parmi les meilleures de sa catégorie et saura assurément progresser encore lors des futures échéances !

Un club et des partenaires derrière nos combattantes

Modane Minier, blessée, a su mettre de côté la déception de ne pas participer en tant que combattante à un championnat  ouvert et surprenant en – 48 kg. La belle saison sportive de Modane ouvrait la porte à un beau championnat de France. À l’image de la force de caractère qu’elle démontre sur chaque combat, elle a été avec Paul, Bérénice et l’encadrement du club, un support moral de poids pour nos deux combattantes.

Coupe d’Europe Juniors

Pierre Dumontier, -60 kg, était lui sélectionné en équipe de France pour participer à la Coupe d’Europe de St-Petersburg. Échéance importante pour les futurs championnats d’Europe et du Monde Juniors, cette sélection valorise le travail effectué avec rigueur et détermination par Pierre pendant ses 3 années juniors, où il est très régulièrement retenu en équipe de France. Malheureusement ce week-end, Pierre se fait surprendre lors de son premier combat et ne sera pas repêché sur cette compétition. Son adversaire, géorgien se faisant battre par un japonais en 1/4 de finale. Pierre va devoir à nouveau se replonger dans l’entraînement pour briller davantage lors de sa prochaine sélection.

Crédits photo : Modane Minier 2017

By | 2017-04-18T15:00:40+00:00 avril 18th, 2017|cadets, competitions, juniors, une|0 Comments