Les juniors si proches de l’exploit

Il aura fallu peut de choses pour les juniors du Dojo Béglais réalisent l’exploit lors du Championnat de France ce dimanche 27 novembre à l’Institut national du Judo à Paris.

Lors des deux premiers tours, l’équipe s’est appliquée (5-0 contre le Dojo Nantais, puis 4-1 face à Hénin Judo). En quarts de finale, Les juniors s’inclinent 3-2 lors du dernier combat face à Sucy Judo. Ce quart, très disputé, s’est joué à des détails et choix tactiques qui n’auront pas fait la différence. Il n’y aura eu que 4 combats effectifs suite à un abandon sur blessure. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup, dans des combats de grand niveau technique et de sérieux.

Le travail effectué aux entrainements, notamment au sol a porté ses fruits, plusieurs combats se gagnant par des techniques de newaza. Lors des repêchages, l’équipe s’incline de nouveau 3-2 face à Nice Judo, dans un tableau relevé, avec la présence de l’OM Judo 1. Bravo également à Thomas Macrez, un ancien du Dojo Béglais qui finit sur le podium avec son nouveau club l’OM judo.

Parmi les meilleurs clubs de Judo en France

Il reste un sentiment d’inachevé sur ce championnat. Les combats face à l’équipe qui allait devenir championne de France furent accrochés, les demi-finales semblaient à notre portée et auguraient d’un bel exploit. En finissant parmi les 10 premières équipes de France, le Dojo Béglais est à sa place. Il n’a pas à rougir au vu de son budget comparé aux grosses écuries. Le travail, la formation de nos jeunes, la qualité de l’encadrement font du Dojo un club attractif et constant au plus haut niveau français.

Pierre, Nicolas, Baptiste, Dylan, Corentin, Alexis, Sofian et Vincent, on est fiers de vous!

Dojo Béglais sur la routeL’ÉQUIPE

Pierre, Nicolas, Baptiste, Dylan, Corentin, Alexis, Sofian et Vincent