Championnat de France senior 1D : de l’engagement !

Les 18 et 19 novembre se tenait le championnat de France senior 1D, le plus haut niveau du judo en France. 4 membres du DOJO BEGLAIS et deux anciens du club y étaient qualifiés.

Catégorie – 60 kg (Hommes)

Pierre Dumontier (SGS Judo – 91) et Thomaz Macrez (OM judo – 13). Les deux anciens pensionnaires du DOJO y participaient pour la dernière fois en tant que juniors, dans une catégorie dense. Thomas, qui saute un tour, remporte son premier combat en 16e, mais doit abandonner sur blessure au tour suivant. Pierre, gagne son premier combat face à Théo Diard en 32e,  puis fait face à Kamel Mohamedi, un combattant expérimenté, en 16e contre lequel il gagne sur un combat relevé. En 8e, il fait face à Jolan Florimont et s’incline face au futur champion de France. En repêchage il gagne son premier combat contre Alexis David, puis s’incline au golden score face à Antoine Bidault. Un premier championnat de France encourageant pour Pierre.

Catégorie – 66 kg (Hommes)

Sofian Hamdaoui, y participait lui aussi une dernière fois en tant que senior. Il débute son tournoi face à Quentin Cossez, mais n’arrive pas à démarrer sur un combattant plus rusé et ne sera pas repêché. Il perd sur Shido sans avoir chuté,  il faudrait juste qu’il se libère.

Catégorie -70 kg (Femmes)

Lorène Marquié, se qualifiait pour la première fois au plus haut niveau, après une belle progression l’an dernier en 2D. Malgré la pression de l’événement, elle a offert un beau combat face à une combattante expérimentée,  Linsayaui TSANG SAM MOI. Lorène s’incline sur le fil en ayant fait chuter son adversaire. Une belle marge de progression s’ouvre à elle.

Catégorie -100 kg (Hommes)

Clément Roche, participait à son premier championnat, dans une catégorie dense. Son premier combat en 32e le voit affronter  Zakaria KERROUCHE qu’il domine à l’issue d’un combat très disputé, 3 waza-ari à deux. Il arrive en 16e un peu émoussé, et se fait surprendre par Jérémy Montelat. Malheureusement, il ne sera pas repêché à un combat près. De belles sensations pour une première.

Catégorie + 100 kg (Hommes)

Vincent Barraud, qui est monté de catégorie  en + 100, gère son premier combat en 32e face a Baptiste AKPA et s’impose sur ippon. En 16e il affronte Jordan Lanaro et mène d’un waza-ari. En 8e, il butte sur Hamza Houchani, en étant un peu juste, mais avec l’envie. En repêchage il se défait de Saïd Amerourali par ippon en 5 secondes, surement le record de rapidité du jour. Il s’incline en finale de repêche face à Renaud Carrière et signe une 7e place, qui laisse un peu d’amertume, car il y avait la place pour une médaille.

Sur l’ensemble de la compétition, nos jeunes combattants ont acqui de l’expérience et fait preuve de courage, face au plus haut niveau en France. Félicitation à eux, au coach Christophe Dumontier, aux copines et copains, familles, encadrement du club, venus les soutenir.

By | 2017-11-27T10:30:36+00:00 novembre 27th, 2017|competitions, seniors, une|0 Comments