Coupe Europe Paks 2017 – Hongrie

Pierre Dumontier (-60 kg)  participait à la Coupe d’Europe de Paks en Hongrie, dernière compétition avant les sélections pour le championnat d’Europe.

Seul français sélectionné dans le groupe France pour sa catégorie, il affronte l’italien Diego Rea contre qui il s’impose sur ippon puis le slovène Tim Pahor sur deux wazaris. Alors qu’il gère le combat, sans trouver la faille, face au roumain Bors Dimitrescu, l’arbitre lui donne un handsokumake dans le golden score plus que discutable. En repêches il se débarrasse  du Moldave Milhail Donciva, puis s’incline face au roumain Lehel Orban.

Habitué aux podiums sur cette compétition, gagnée en -55 kg en 2015, et 3e en – 60 kg en 2016, légèrement souffrant, Pierre gère mal l’attente (arrivé à 8h et obligation de rester sur place jusqu’aux début des combats). A l’image des français inscrits sur cette compétition, il passe à coté, même s’il est parmi les trois français à se classer (7e) sur les dix engagés (sept non classés). L’enjeu de la sélection pour le championnat d’Europe à surement pesé, tout comme le contexte.

By | 2017-10-08T18:50:06+00:00 juillet 23rd, 2017|competitions, juniors, news, une|0 Comments