Fiche d'identité du Dojo bégais 2016-2017

UN CLUB FORMATEUR, LOISIR, FAMILIAL, COMPÉTITIONS DU LOCAL À L’INTERNATIONAL

L’association (loi 1901) DOJO BÉGLAIS accueille dans un cadre familial, convivial et professionnel, les jeunes et moins jeunes (de 4 à plus de 90 ans), ainsi que les familles depuis 1996. Que vous recherchez un sport pour vos enfants ou que vous souhaitiez apprendre (ou reprendre) le judo, vous avez toute votre place au Dojo Béglais.

Depuis 1996, plus de 6000 personnes ont pratiqué un sport affilié à la FFJDA au sein de notre structure. Étape par étape, le Dojo s’est construit et à grandit en accompagnant les premières générations du club, qui ont à leur tour accompagné les générations suivantes, et qui continuent de le faire.

Autour des valeurs et du code moral du Judo, et comme le préconise l’UNESCO, nous formons des judokas, des citoyens dont le vivre ensemble et le respect de l’autre sont la colonne vertébrale de notre formation et vision du Judo. Nous mettons également tout en oeuvre pour que les compétiteurs qui le souhaite, aient les meilleures conditions pour évoluer au plus haut niveau. Les jeunes du club évoluent au niveau national (1ère division pour les cadet(te)s et les juniors) et international.

Au départ club d’un quartier populaire de Bègles, il est aujourd’hui l’un des clubs majeurs de la Région Nouvelle-Aquitaine. Il n’en reste pas moins très attaché aux valeurs et à l’histoire de la ville dont il est issu.

DES CHIFFRES

viennent de Bègles 87%
FEMMES 30%
HOMMES 70%
Cadets / Juniors / Seniors 37%
DOJO BÉGLAIS ! 100%