Projet Japon… un grand merci !

Les actions pour le stage japon finissent en apothéose !
Algo’rythme et Sysif mettent le feu au Dojo

Samedi 10 février, Algo’rythme et Sysif ont fermé le projet Japon de la plus belle des manières avec des prestations musicales de hautes qualités. Portée par un chœur de 38 chanteurs, c’est tout d’abord Algo’rythme qui a enchanté les 200 participants présents au Dojo. Pendant plus d’une heure, la chorale a repris les standards de la chanson française, sur une orchestration moderne et puissante ! Jouant à domicile, Sisyf (Abdel, formé au club depuis ses 5 ans) a pris la suite avec DJ set et à enflammé les tatamis du Dojo. Une superbe soirée mélangeant famille, amis, jeunes et moins jeunes. Merci aux artistes de  nous avoir fait partager leurs talents, dans des conditions pas toujours simples à gérer !

Un club citoyen, responsable et familial

Le concert concluait 3 mois d’initiatives pour aider au financement du projet Japon. Nous avons mené au bout la cantine éphémère, la vente des cartes postales, la soirée concert et le crowfunding (plateforme de financement participatif). Si l’objet du stage est bien sportif, l’aspect du financement fait également partie de l’accompagnement de nos jeunes à être des adultes qui prennent leur destin en main, sur tous les aspects. Éducation sur les tatamis, éducation sur l’ouverture aux autres, le respect, les responsabilités. Bravo à eux, bravo au comité directeur du club qui les a accompagné et mis les moyens du club pour y parvenir.

Du 12 au 24 février 2018, le stage au Japon, intégré dans les préparations pour les compétitions nationales et internationales. Le stage se déroulera en deux parties, dans deux lieux historiques du Judo japonais, à l’université de Tenri et au Kodokan de Tokyo.

Durant la première partie, les jeunes participeront aux entrainements de l’université de Tenri, qui possède l’un des palmarès les plus prestigieux en Judo et qui a formé certains des plus grands judokas japonais. La seconde partie se déroulera à Tokyo, au Kodokan, le Dojo créé par Jigoro Kano (le fondateur du Judo ) et siège aujourd’hui de la fédération japonaise de Judo.

Ce stage se complète également par un voyage culturel, pour s’ouvrir au monde, découvrir le pays du soleil levant. Pour financer le stage, les jeunes et les bénévoles du DOJO BEGLAIS organisent des actions (ventes de repas, ventes de cartes postales, …) et cherchent des partenaires pour amélirer la partie culturelle et sportive, aidez-les !

Pour finir, un grand merci aux adhérents du club de toutes les catégories d’âges, et de toutes pratiques qui ont soutenu le projet, un grand merci du soutien des familles, et un grand merci à nos partenaires !

cartes postales

+ de 250 cartes

financement participatif

1450 euros de collectés

Cantine éphémère

+ de 500 repas

Soirée concert

+ de 200 participants
By |2018-02-12T12:05:47+00:00février 12th, 2018|news, une|0 Comments