SGS judo : les champions de France par équipe sur le tatami béglais

Invités dans le cadre de la journée des partenaires du club, nous avons eu l’honneur d’accueillir une partie de l’équipe masculine Championne de France 1ère Division senior de judo : le Sainte Geneviève Sports judo (SGS judo), club francilien de l’Essonne, partenaire de notre club.

 

Le SGS judo est un club senior de 1ère division avec de nombreux pensionnaires de l’équipe de France. Nous partageons beaucoup de valeurs et avons une vision commune du judo : club familial, formateur, éducateur, bien ancré dans la vie sociale de la ville. Ce partenariat nous permets d’offrir aux jeunes du club, comme Pierre Dumontier,  une structure sur Paris qui est le prolongement au niveau senior, de ce que propose et mets en place le DOJO BEGLAIS, dans un encadrement responsable et soucieux de l’humain.

 

C’est avec un grand bonheur que nous les avons accueillis, et à l’instar de Kilian Le Blouch l’an dernier, ils ont démontré une fois de plus la simplicité et l’humanité qu’ont nos grands champions de Judo.
 

Un entrainement de très haut niveau !

 

Vendredi soir, c’est donc un cours très spécial a eu lieu sur le tatami du dojo avec la présence, excusez du peu de :

 

David Larose – 66 kg  : titulaire des jeux olympique 2012, champion du monde par équipe, champion d’Europe par équipe, vice-champion d’Europe individuel, quintuple vice-champion de France individuel (8 podiums), champion de france 2016 par équipe, double vainqueur du tournoi de Paris (Grand Chelem) ;

 

Ludovic Gobert – 100 kg :  champion de France individuel 2016 (6 podiums, 4 fois champion), champion de France 2016 par équipe

 

Jean Sébastien Bonvoisin + 100 kg :  3e au championnat de France 2016 (7 podiums, 1 fois champion), 3e aux Championnats d’Europe individuel, champion de France 2016 par équipe ;

 

accompagnés par Laurent Bosch, entraineur du Saint Geneviève Sports judo.

 

Après un échauffement et une mise en place par Christophe Dumontier, les champions nous ont montré leurs spéciaux, avec des liaisons debout sol et ont fini en randoris. David, nous a décortiqué  son célèbre Ko Uchi Gake, pour Ludovic, une liaison debout sol avec étranglement,  et pour Jean Sébastien un Seoi inversé.

 

En dehors de l’intérêt sportif, nous avions placé cette visite autour de la rencontre  entre le judo et le rugby de très haut niveau. Après de premiers échanges lors de la journée des partenaires, les judokas ont été invités au match UBB – Newcastle et ont pu participé au match face à Newcastle et à l’après match et partager avec leurs homologues de l’UBB.

 

Au nom du club et de ses licenciés, merci à eux  !
By | 2017-10-25T11:06:55+00:00 octobre 25th, 2017|news, une|0 Comments