Cette semaine et ce week-end des juniors du club étaient engagés dans des compétitions régionale, nationale et internationale: le tournoi d’Aix, la coupe de France et les championnats universitaires.

Coupe de France Juniors

Dylan Navarri et Baptiste Iregaray, participaient à la Coupe de France Juniors à l’institut du Judo à Paris. La Coupe de France était une nouvelle occasion de se confronter au niveau national pour Baptiste et Dylan, tous les deux en moins de 66 kg. Ils ne se classent pas sur cette compétition.

Tournoi d’Aix en Provence

Ce week-end se déroulait également le tournoi international d’Aix-en-provence, l’un des plus gros tournoi de l’année. Le Dojo y a engagé 5 compétiteurs : Nicolas Auché, Pierre Dumontier en -60kg, Sofian Hamdaoui en -66 kg, Corentin Hugo en -81kg et Vincent Barraud en – 100kg.

L’enjeu du Tournoi d’Aix est de se confronter aux meilleurs en juniors. Tournoi International, c’est l’occasion de tirer des japonais et les meilleurs européens, à l’image de Nicolas Auché auteur d’un beau parcours et qui prends beaucoup d’expérience internationale : en plus d’un français, il prend un néerlandais, un japonais, un suisse et un belge qui le bat lors de la finale des repêches. Sur ce tournoi, seuls Nicolas Auché et Vincent Barraud se classent tous les deux 7e.

Un week-end au bilan mitigé :  s’il y avait la place pour faire mieux, il ne faut banaliser la participation à ces deux compétitions de niveau national et international. Une seule réponse, le travail à l’entrainement, et l’envie sur le tatami !

Championnats universitaires

Cette semaine, plusieurs juniors du club étaient engagés dans les compétitions universitaires. Corentin Hugot (5e) se qualifie pour le championnat de  France 2D universitaire. Lorène Marquié (-70 kg) et Nicolas finissent 1er et se qualifient pour le championnat de France 1D universitaire comme Vincent Barraud qualifié directement.

Merci aux prof Alexis Bernabé et Christophe Dumontier d’accompagner nos jeunes compétiteurs.