Ce week-end, Trois cadettes Modane Minier (-48 kg),  Mélissa Dumontier (-52 kg) et Krystal Garcia (-70 kg) ont participé à l’un des deux plus gros tournoi national de France en catégorie cadette.

Mélissa, qui s’est imposée une grosse charge de travail en vu du championnat de France par équipes cadettes la semaine prochaine, était en manque de jus. Elle se fait surprendre sur son premier combat par une adversaire pourtant à sa portée.

Modane réalise un beau tournoi, en s’inclinant en quart. Avec ce tournoi très relevé, elle a montré une grosse envie, un très gros mental. Il ne reste qu’à corriger des détails tactiques, elle se fait plusieurs fois surprendre par des erreurs de déplacements.

Krystal Garcìa vainqueur du Tournoi national Excellence de Clermont-Ferrand catégorie plus de 70kg.

Arrivée cette saison de Tahiti, Krystal s’impose en métropole ! Elle, qui a dû composer avec une blessure en début de saison, confirme son potentiel. Le travail entamé avec son club formateur AS Vénus judo Bernard Venusjudo et maintenant son nouveau club portent déjà ses fruits. Krystal est aussi pensionnaire du Pôle France de Bordeaux au sein duquel elle s’entraîne avec rigueur et énergie à su remporter le très sélectif tournoi de Clermont ! Souhaitons que ce soit le début d’une belle saison pour Krystal qui n’est que cadette première année.

Dès la semaine prochaine elle aura l’occasion de confirmer sa performance du jour au championnat de France par équipes cadettes auquel elle participera avec l’ambition d’un podium avec ses copines du Dojo Beglais et du JCFL Gradignan.