Le Comité Départemental de Judo – Ju-Jitsu de la Gironde a tenu le weekend du 28 & 29 janvier sa première phase du tournoi des petits tigres et samouraïs du secteur langonnais en confiant l’organisation logistique de l’évènement au Dojo Beglais.

Majeure de par sa taille (42 clubs, 290 enfants et autant de parents) cette animation permet l’évaluation des jeunes de 7 à 10 ans sous 2 aspects : l’appropriation des techniques acquises par les jeunes dans leur clubs respectifs avec un « partenaire » puis la notation en combat où le partenaire devient alors « l’adversaire ». Au-delà des points obtenus l’intérêt final de cette manifestation reste le plaisir de la pratique et le respect des règles inculquées par les encadrants.

Pour permettre à cet évènement de se dérouler dans les meilleures conditions possibles, la mairie, représentée durant la manifestation par M. CHAUVET, a mis à disposition du DOJO BEGLAIS, le gymnase du complexe Serge DUHOURQUET habituellement exploité par le CAB – Club Athlétique Béglais Handball. Cette grande salle était parfaitement taillée pour l’évènement et a permis la mise en place de 10 surfaces de combats avec accès restreints aux seuls concernés, de 6 zones de pesées, d’un espace snacking permettant à tous de vivre une journée fluide et conviviale.

Le DOJO BEGLAIS tiens à remercier la mairie partenaire privilégié et facilitateur, le comité de Judo de la Gironde pour la confiance accordée et la soixantaine de bénévoles, adhérents du club, ayant permis de transformer ce weekend en une belle journée !

Merci aux clubs présents et à leurs professeurs, aux commissaires et arbitres qui sont totalement partie prenante de la réussite de cette journée.

Et un grand bravo à l’ensemble de nos jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) qui ont arbitré accompagné les plus jeunes, vous êtes top !

MERCI !