Ce week-end le dojo avait deux juniors et une sénior engagés dans le championnat de France individuel 2D seniors à l’Institut national de Judo.

Un début de compétition rageant

Lorène Marquié a commencé la competition ce samedi matin. Après un début de combat sérieux et tout en maitrise, elle fait une faute d’inattention qui lui coute un Hansoku-mate et la disqualifie. Une Faute qui lui coûte cher, mais ce sont pour l’instant encore les règles en vigueur ! Dommage, car l’entraînement et la détermination de lorène finiront par payer. Tu es sur la bonne voie.

Un finale 100 % béglaise chez les – 60 kg

Avec Pierre Dumontier et Nicolas Auché Vigneau en finale du championnat de France 2D Seniors, ce fut une très belle journée pour nos juniors du Dojo Beglais ! Avec envie et humilité, les garçons trustent le podium, et chez les seniors, dans un championnat piège ! Ce fut long et dur avec les demi-finales, mais nos juniors ont fait preuve de courage et de détermination, à l’image de Nicolas, sur une fin tout en puissance.

Un Nico en argent, vice-champion de France et un Pierre en Or, Champion de France

Dans cette finale rêvée pour le club,  il fallait un vainqueur, et Pierre a fait parler l’expérience.

Mais félicitons d’abord Nicolas, pour sa très belle et très grosse journée avec cette magnifique médaille d’argent ! Cette finale, il est allez la chercher au mental, comme sa victoire en quart, et sa hargne en demi. Aujourd’hui, il n’y avait qu’un béglais pour battre Nico, et ce béglais, c’était Pierre ! Bravo Nico, continue de franchir les étapes !

Ce premier titre national, est une belle revanche pour Pierre sur cette fin d’année 2016 un peu compliquée pour lui. Souhaitons de tout coeur qu’il poursuive le travail et que cette médaille d’or chez les « grands » l’aide à retrouver l’énergie pour reconquérir son statut d’international chez les juniors.

Chapeau et bravo Pierre et Nico ! Vous venez d’écrire une belle page à l’histoire du Dojo Béglais, avec une première finale 100 % Dojo au niveau national, et deux champions !