Beau parcours de Krystal CE Berlin 2017

Une première réussie

Sélectionnée pour la première fois avec le groupe France de la FFJDA, Krystal Garcia (+ 70 kg) a valorisé et assumée sa très belle première année au sein du Dojo Béglais. En provenance du club de Venus judo (Mahina) depuis la rentrée, elle a su s’installer et progresser rapidement par le travail qu’elle effectue en individuel au club comme au Pôle. Cette sélection récompense sa belle 3e place au championnat de France du 15 avril dernier.

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers

Comme le souligne l’Esprit du judo la coupe d’europe de Berlin c’est : « 694 judokas, des catégories très denses (71 combattants en -60kg, 51 judokates en -57kg), 33 pays présents, des délégations venues en force (69 judokas hollandais, 52 combattants russes, 40 Kazakhs, sans compter les 165 Allemands !) de trois continents : Europe, Afrique (Tunisie) et Amérique (Canada, Brésil). Et parmi tout cela, 32 Français. » Dans la catégorie des + 70 kg, Krystal accompagnait Laura Fuseau, également du Pôle espoir de Bordeaux, et Tahina Durand (JC Franc Moisins Saint Denis).

Krystal commence sa compétition contre l’allemande Schatten, puis bat la hongroise Farago et s’incline en finale de quart face à la russe Vladimirova, future finaliste. En phase de repêchages elle affronte la lettonne Kmieliauskaite, et s’impose au sol sur étranglement. alors qu’elle était menée 3 wazari à zéro, elle s’impose au sol face à la russe NIKOLAEVA en finale de repêchages ! Lors du combat pour le bronze (3e place), elle prends 2 shidos alors qu’elle était revenue à 1 waza ari partout. Son adversaire utilise intelligemment, et avec expérience, cette avance et en profite pour reprendre l’avantage sur une attaque de Krystal. A trente seconde de la fin, l’arbitre lui donne un 3e shido, ce qui met fin au combat.

Pour une première compétition d’un tel niveau, Krystal a pris ses marques et réalise une très belle performance, pleine de promesses. Comme le souligne l’esprit du judo : « Krystal Garcia (Dojo Béglais) finit au pied du podium (5e) mais a prouvé que le choix du staff de l’envoyer ici à Berlin était judicieux ». Elle finie meilleure française de sa catégorie et 3e sur l’ensemble des participants.

By | 2017-05-02T10:04:52+00:00 mai 2nd, 2017|cadets, competitions, une|0 Comments