Repas des partenaires 2017

Vendredi midi, le club organisait la réception de partenaires du DOJO BEGLAIS.

Moment important, c’est une occasion de mieux connaitre le club et ses activités, et de favoriser des rencontres autour d’un buffet « saveurs du monde », préparé par les jeunes et bénévoles du club. Cette année était également placée sur la rencontre du top 14 et de son équivalent en judo  avec la rencontre de l’Union Bordeaux Bègles (UBB – TOP 14) et du club de Sainte Geneviève Sport judo (SGS judo – 1DIV), autour de délégations conduites par Jeremy Davidson et laurent Bosch.

Patrick Le Méhauté, président, a accueilli nos hôtes en rappelant les valeurs et l’histoire du club, créé en 1996, rejoint par Christophe Dumontier, directeur technique, qui a salué le monde sportif présent et présenté nos athlètes cadettes, juniors et seniors. Cette journée permet la remise des grades à nos partenaires, qui par leurs soutiens offrent la possibilité de mettre des actions en direction des familles (comme le DOJOBUS) et en direction des plus jeunes (semaine Halloween, tournoi interne de noël, stages…) comme l’a rappelé Olivier Fondriest, vice-président.

Ce fut l’occasion notamment de remettre leurs ceintures noires à la ville de Bègles, par l’intermédiaire de  monsieur le maire, Clément Rossignol Puech, et à la MIPP,  par l’intermédiaire de son directeur M. Fabrice Hénin. Ces ceintures noires soulignent l’accompagnement de la ville et de son personnel communal, tout comme la fidélité des entreprises béglaises en direction du Judo.

Un grand bravo et merci , à nos bénévoles (Marina Dumontier,  Samuel, Corentin Hugot,  Philippe Vergne), à nos services civiques (Sahara et Samantha) à nos cadets (Krystal Garcia, Melissa Dumontier) juniors (Vasgen, Bérénice Fagnoux) et seniors (Lorène Marquié, Rayan Bey Zekkoub, Sofian Hamdaoui, Clément Roche) et à notre comité directeur, (Nathalie Janicka, Anna Chadeau, Jean-François Echard, Mikaël Le Guen, Manu Rousselière) d’avoir permis de réaliser cette belle journée.

Extrait du discours présenté par Patrick Le Méhauté, président du DOJO BEGLAIS.

Merci à tous d’avoir répondu présents pour notre repas des partenaires 2017.

Club de 700 adhérents, avec plus de 500 judokas, notre club est un lieu de vie de la ville de Bègles, qui en 20 ans est parti d’un club de quartier pour être aujourd’hui le club comptant le plus de licencié en Aquitaine, avec toujours une identité béglaise très forte,  (80% de nos adhérents vivent ou travaillent à Bègles).

Bien ancré dans la tradition sportive de la ville de Bègles, c’est notre fierté d’avoir amener le Judo rejoindre nos glorieux collègues du rugby, du hand, de la gym et du foot, en étant l’une des sections sportives les plus importantes.

Autour de valeurs de solidarités, de respect, de connaissance de l’autre notre club a l’ambition que le sport soit accessible par et pour tous, pour permettre aux plus jeunes comme au plus anciens une pratique sportive encadrée et responsable.

Dans un monde où les valeurs de replis sur soi et de peur de l’autre font reculer l’ouverture au monde, l’acceptation des différences, le respect des règles communes, notre dojo, construit par nos bénévoles, est une maison ouverte à tous par le sport, où plusieurs générations, de 4 à 90 ans, se rencontrent et partagent notre espace, un lieux de vie du quartier, au cœur de la Cité.

Acteur très actif de la vie béglaise, nous pensons que le sport est un vecteur social et de valeurs très important. C’est notre fierté d’accompagner la riche vie associative béglaise et d’en être un acteur associatif très présent que ce soit dans la vie de la commune avec les taps dans les écoles, où en étant présents dans les initiatives des associations.

Club formateurs de judokas depuis 1996, c’est notre fierté d’accompagner jusqu’au plus haut niveau les jeunes qui passent ou viennent de notre structure, qui sont sélectionnés dans les structures fédérales aux pôles Espoirs et  France de Bordeaux, ou comme récemment à l’INSEP, l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance.

Club de compétiteurs, nous accompagnons tous ceux qui ont des objectifs et qui se donnent les moyens pour les atteindre, que ce soit au niveau départemental, regional, national ou international. Aujourd’hui, ce sont plus de dix jeunes qui occupent le plus haut niveau de judo en France.

Club éducatif, c’est notre fierté d’avoir formé et accompagné 6 jeunes du club, professeurs diplomés BPJEPS, et forment les jeunes du club.

La réussite de nos actions n’est possible que par l’engagement de nos bénévoles actifs toute l’année, de nos adhérents de façons ponctuelle, de notre comité directeur de 9 personnes, et de vous, nos partenaires, Publics comme privés, qui nous permettez de les mettre en œuvre.

Nos invités

M. Bosch Laurent, SGS
M. Larose David, SGS
M. Bonvoisin Jean-Sébastien, SGS
M. Gobert Ludovic, SGS
M. Davidson Jeremy, UBB
M. Chalmers Hugues, UBB
M. Piron Jacques, UBB
M. Millon Jean-Pierre, responsable du Pôle France Bordeaux
M. Rossignol Puech Clément, maire de Bègles
M. Chauvet Marc, conseiller municipal délégué aux Sport
Mme Texier Christine, conseillère municipale
M. Gleyze Jean-Luc, président du Conseil départemental de la Gironde et M. Raynaud Jacques, conseiller départemental étaient excusés

Nos partenaires :

Ville de Bègles
CD 33
Caves de sauveterre
Century 21 Bègles
Clôture Moderne
Cristal piscine
Cyber scoot
Id&ea
Local box
la MIPP
PLM – Artisan
Taxi 33
Taysse FC

By | 2017-10-22T12:44:58+00:00 octobre 22nd, 2017|news, une|0 Comments