Tournoi de France et les compétitions du week-end

Ce week-end le Dojo était engagé sur quatre compétitions avec les benjamines, les loisirs, les cadettes et les juniors. A travers ces compétitions et animations, le club démontre sa diversité et son ambition d’amener et d’accompagner tout ceux qui le souhaitent vers la compétition, du loisir au Haut niveau.

Tournoi international de France cadet(te)s (Cannes)

Compétition de haut niveau, le Tournoi international de France cadet(te)s est un avant goût du championnat de France cadet(te)s qui se déroulera en avril prochain. Pour y participer il faut avoir fait des résultats dans les gros tournois (notamment être dans les 6 premiers des tournois Excellence cadet(te)s 2016, ou avoir participer  au Championnat de France cadet(te)s 2016). Modane Minier en – 48 kg, Mélissa Dumontier en -52 kg et Krystal Garcia en + 70 kg  y étaient qualifiées et ont représenté le club.

Modane réalise un superbe parcours dans la partie de tableau la plus relevée, en haussant son niveau et poursuivant sa progression face aux meilleures de sa catégorie. Sortie en quart par la future médaille d’or, elle s’arrête au pied du podium, à un Shido (une pénalité) pour la médaille de bronze, lors du golden score (prolongation).

Mélissa, se fait surprendre en huitième, et ne sort pas des repêchages. Si son parcours dans cette compétition aurait pu être de meilleur facture,  au vue des capacités montrées à l’entrainement, Mélissa démontre sa capacité à se qualifier et être présente dans les compétitions de haut niveau. Il ne manque plus que le petit déclic pour la gestion de celles-ci.

Enfin Krystal arrivait avec le costume de favorite, pas évident à porter et gérer. Comme pour la première partie de sa saison, Krystal a géré son tableau et sort d’un piège en demi. Elle s’incline en finale contre sa rivale Laura Fuseau, et comme le dit le site spécialisé alljudo.fr : les deux combattantes nous promettent une « belle » à Clermont (championnat de France) des plus alléchante. Avec cette médaille d’argent, Krystal confirme ses capacités et valorise le travail qu’elle effectue au club et au Pôle France Bordeaux. Bravo à Modane et Krystal qui entrent dans le cercle des internationales ! (les classements actuels des filles permet de monter d’une marche, vers l’international).

Tournoi national de l’Aisne excellence Seniors  (Tergnier)

2 seniors, Lorène Marquié ( – 70 kg) et Alexis Bernabé (-73 kg) et trois juniors, Pierre Dumontier (- 60 kg) , Sofian Hamdaoui (- 66 kg), et Vincent Barraud (- 100 kg) étaient inscrits pour le club. Les objectifs de participation étaient divers. Pour les jeunes seniors, il s’agissait de prendre les marques à un niveau relevé. Pour les juniors, le tournoi fait parti de la préparation du Championnat de France, de changer de niveau, de changer les habitudes.

Pierre Dumontier réalise un bon tournoi et confirme son changement de catégorie de poids. Il finit 3e, se faisant surprendre en quart sur une faute d’inattention. Il relève la tête et gagne tous les combats le menant à la 3e place. Sofian réalise un très beau parcours dans une catégorie très chargée et relevée. Il se classe (7e) et échoue de peu au combat pour le bronze. Un tournoi riche d’enseignement.

Animation régionale benjamines à Jurançon

Marylou pour sa première compétition en benjamine a démontré une volonté de bien faire. Typhanie continue sa progression, elle rate de peu la médaille de bronze et fait 5e.  Du côté des garçons, Marvin Campo se place 2e en catégorie -66kg.  Bravo à tous les 3 !

Rencontre régionale ceintures de couleurs

Les loisirs du club peuvent également participer à des compétitions (Rencontres) de ceintures de couleurs, comme ce week-end à Temple Sur Lot. Elles permettent de se confronter à des combats avec des judokas hors du club et appréhender la compétition. Alexis Marangenla, ceinture verte, finit 3e dans la catégorie des – 73 kg pour les garçons. Marion Mouchy, ceinture marron et de retour après deux ans de coupure, finie 2e dans la catégorie des – 70 kg. Bravo à tous les deux !

Merci aux professeurs (et au président !) pour leur présence auprès des compétiteurs (Christophe, Patrick, Joao et Camille).

By | 2017-01-25T09:32:06+00:00 janvier 24th, 2017|benjamins minimes, cadets, competitions, juniors, une|0 Comments