Tournoi de Bald et Brême – Allemagne

Ce week-end, se tenait en Allemagne deux des plus gros tournois européens, Bald pour les filles (cadettes et juniors), Brême pour les garçons. Dernier tournoi de préparation avant les prochaines échéances (1/2, France, …).

International Thuringia Cup 2017 (Bald)

Engagée avec le Pôle France de Bordeaux, Krystal Garcia confirme sa montée en puissance cette saison chez les -70 kg. Durant ce tournoi très relevé, elle a pu se confronter face à des compétitrices européennes et sud-américaines et se classe 7e.

Elle s’impose au premier tour face à la canadienne Darlow, puis bat Kamps, la Néerlandaise qui l’avait battue en finale du tournoi international de Harnes (Pas-de-Calais). En quart, Elle se fait surprendre par une belle remontée de l’allemande Augustin à la fin du temps officiel par trois waza-ari à deux. En repêchage elle bat la hollandaise Teers, puis s’incline par une immobilisation face à la brésilienne Rocha.

Tournoi International Brême ALLEMAGNE

A l’instar de Bald, Brême est l’une des références internationales pour les compétitions juniors.
4 compétiteurs du club étaient engagés : Pierre Dumontier et Nicolas Auché-Vigneau pour les -60 kg, Sofian Hamdaoui pour les – 66kg et Vincent Barraud pour les – 100 kg.

La compétition s’arrête prématurément  et sans repêchage pour Nico et Vincent,  Sofian dans la catégorie des -66kg prend l’un des  finalistes dès le premier tour, l’allemand Adam, et ne parvient pas à se sortir des repêchages.

Dans la catégorie des – 60 kg (73 judokas)  Pierre Dumontier fait sept combats : au premier tour il affronte l’allemand Pangerl qu’il bat sur Ippon, puis le letton Nartis qui sort sur Hansoku make, en finale de groupe il affronte l’anglais Wakes qu’il sort sur 3 waza ari et ippon. En quart de finale il perd face au Kazakh Serali au golden score. Lors des repêchages il affronte l’allemand Giller qui sort sur Hansoku make, et affronte Torres le brésilien en finale de repêchage qu’il bat par waza ari et ippon. Il perd le combat pour la place de trois face à un autre brésilien, Pires au golden score.
Après ce parcours du combattant Pierre termine 5e et meilleur français de la catégorie suivi de près par Thomas Macrez ancien membre du Dojo Béglais qui termine 7e.

Krystal et les garçons participent aux stages internationaux qui suivent leur compétition.